Forum alimentation

Notifications
Retirer tout

30 millions € pour favoriser l’accès de tous à des aliments frais et locaux

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
676 Vu
(@justin_nishimwe)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

"L’accès à une alimentation saine et durable est une priorité : il s’agit autant d’une question de justice sociale que de santé publique. Pour développer une alimentation de qualité accessible à tous, le Plan de relance soutient le développement de projets locaux permettant l’accès aux produits frais et de qualité, en particulier pour les populations isolées ou modestes. Une enveloppe de 30 millions d’euros est mobilisée.

La mesure vise à soutenir les initiatives des têtes de réseaux, des acteurs de la société civile et de l’économie sociale et solidaire, engagés dans l’accès à l’alimentation de qualité aux personnes qui en sont éloignées. Il pourra s’agir, par exemple, du développement de paniers d’alimentation (élaboration et distribution), de la création de magasins de producteurs dans des zones isolées, de l’organisation de marchés solidaires etc…" (Préfecture de l’Yonne, 2021)

L’appel à projets est ouvert du 8 février au 30 avril. Le cahier des charges et les annexes sont à télécharger sur le site de la Préfecture de l'Yonne.

Ce message a été modifié Il y a 3 ans 2 fois par Monica Frambourg

   
Citation
Share: