Des appartements passerelles pour répondre aux besoins temporaires de logement

Le Pays Avallonnais s’est associé au bailleur social Domanys afin de mettre à disposition deux logements meublés sous bail de courte durée. Ces deux appartements peuvent accueillir jusqu’à quatre locataires.

Cette initiative vise à compenser le manque de logements adaptés à la demande sur le territoire. Le marché de l’habitat dans le Pays Avallonnais est globalement détendu, l’offre étant supérieure à la demande. Cependant, le territoire est marqué par une forte proportion de grands logements qui ne répondent pas aux besoins du territoire.

Ce manque d’offre diversifiée impacte notamment les personnes en formation, les étudiants stagiaires et les travailleurs saisonniers. A la recherche de petits logements meublés avec un bail court, ils sont confrontés à une offre de logements meublés restreinte et peu abordable.

Actuellement ces appartements sont occupés par des étudiants en santé (dans l’attente de la création de la maison des étudiants en santé à Avallon, dont les travaux démarreront cette année). Après cette expérimentation, ces logements passerelles seront proposés à d’autres publics : apprentis, saisonniers ou toute autre personne ciblée par la stratégie d’accueil de nouvelles populations et d’activités du Pays Avallonnais.