Je mange, j’agis et je donne mon avis

Un projet alimentaire pour notre territoire

Sécurité alimentaire, nutrition et agriculture soutenable… Autant de problématiques mises en lumière par la situation exceptionnelle actuelle.

Les aliments que nous consommons, leur provenance, les pratiques de production, de transformation et de distribution ont un impact considérable sur l’environnement, sur notre santé et sur les liens sociaux qui nous unissent.

Nous avons besoin de vous pour construire ce projet.
Apportez vos remarques, votre expertise, vos idées dans les commentaires ci-dessous.

Un commentaire

  • En tant que consommateur s’approvisionnant majoritairement auprès de producteurs locaux, en particulier au Silo Rouge, je soutiens activement les paysans locaux qui font ou ont fait le choix d’une agriculture raisonnée voire mieux encore. Je suis également proche de plusieurs associations environnementales et paysannes, ainsi que coadministrateur de la Maison Hirondelle (Montréal) qui promeut les producteurs locaux selon des critères éthiques avant tout.
    Je considère que l’avenir des territoires et l’avenir de l’humanité répondent à un même enjeu : respecter l’environnement non humain (faune, flore, eaux, biotopes) et l’humain tout à la fois. C’est pourquoi j’espère que le projet alimentaire pour le territoire intégrera prioritairement cette problématique.
    Merci d’avance… et malheureusement je serai retenu jeudi par une réunion de comm comm. Je suis cependant très intéressé par les suites qu’aura ce projet.
    Bien à vous,
    sh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *